CONTACT ME 

 


75017
France

0145723195

Mind coach certifiée membre de la Fédération Internationale de Coaching, spécialiste du stress et de la communication positive, j'ai créé une technique thérapeutique unique associant la méditation, la synergologie, la sophrologie, le reiki et le yoga. Votre vie ressemble-t-elle à ce dont vous rêvez? Qu’est-ce qui vous empêche de l’améliorer, d’évoluer ? Que se passerait-il si...? Ce qui vous semble impossible aujourd’hui peut être possible demain. Il s’agit de vous en donner les moyens. Je vous accompagne à y voir clair, à prendre conscience de vos véritables besoins, de vos valeurs, des décisions que vous devez prendre…, que vous avez le droit de prendre. Vous avez envie de mieux-être, d’équilibre, d’apaisement, d’épanouissement. Vous souhaitez vivre mieux et être acteur de ce changement. Je vous aide à maîtriser vos émotions, pour enfin agir et réussir.

Blog

Des conseils bien-être sous forme de vidéos, articles ou citations. Un mélange de sophrologie, coaching de vie, coaching amoureux, yoga thérapeutique et fengshui pour une vie plus harmonieuse

7 clés pour ne pas te perdre dans une relation

Emily Pearl

La relation à soi est fondamentale. C’est également la BASE de toute autre relation aux autres donc PRENDS-EN SOIN!

1- Construire des bases solides lorsque tu es célibataire

love

En général, si tu as tendance à te perdre dans une relation c’est parce que tu ne penses pas avoir le droit d’être aimé(e). Quand tu t’aimes vraiment, tu sais précisément comment tu veux te sentir et être en relation de couple. Tu arrives alors à mettre des barrières saines pour ne pas perdre ta propre nature.

Comment développer l’amour de soi?

a- Au quotidien, demande-toi: “Quels sont mes besoins aujourd’hui?”, “qu’est-ce que je peux faire pour me faire du bien?” Réponds honnêtement et accueille tes réponses avec bienveillance. Laisse-toi guider par tes réponses et tu ressentiras plus d’amour et de respect envers toi-même.

b- Choisis de t’entourer de personnes qui te font du bien. Honore tes propres besoins et tes envies. Sois compatissant envers toi-même. Ne te juge plus! Protège ton temps et ton énergie. Écoute ta propre intuition.

c- Change tes priorités. Tu passes avant tout le monde! Fais de ton bien-être une priorité. Arrête de vouloir plaire à tout le monde. Il faut se plaire à soi-même avant tout!

2- CONNAIS-TOI, TOI MÊME

Continue à te questionner au quotidien. Connais tes désirs, tes rêves, tes valeurs, tes priorités. Cela te permettra de ne pas te perdre dans une relation. Se connaitre t’aidera à focaliser sur l’important et mettre de côté tout le superflu. Cela te donnera un sens de sécurité qui viendra de l’intérieur et non de ta relation aux autres. .

Pour se connaitre un peu mieux tu peux :

a- Lister tous tes besoins dans un tableau (émotionnels, physiques, mentaux, spirituels …) Inscris-les comme ils viennent sans rien forcer.

b- Écris tes 10 priorités dans la vie. Tout ce qui est primordial dans ton quotidien.

Tu auras ainsi une meilleure vision de toi-même et de tes envies.

3.- SAVOIR METTRE DE VRAIES BARRIÈRES

couple communication

Qu’est-ce qui n’est pas négociable dans une relation amoureuse? Qu’est-ce que tu ne tolères pas? Ces éléments sont importants en amont avant de te mettre en couple. N’hésite pas à les communiquer à ton partenaire si tu es déjà en couple pour être en lien avec tes valeurs et ne pas te perdre dans cette relation.

Ceux sont des barrières saines qui te permettront de grandir et construire une belle relation amoureuse. Si tu ne les respecte pas, tu te sentiras fatigué(e), aigri(e) …

4- AVOIR SES PROPRES AMI(E)S

C’est si facile de se laisser aller dans une relation, ne penser qu’à son amoureux(se), oublier ses ami(e)s, ce qui se passe dans le monde … C’est un beau moment dans une relation naissante qu’il faut chérir mais attention que ce moment ne dure pas trop longtemps ! N’oublie jamais tes ami(e)s! Ils/elles ont toujours été là pour toi, tu peux compter sur eux/elles et ils/elles vont te permettre de ne jamais te perdre dans une relation. Ne limite pas ta vie à ton partenaire. N’oublie jamais qu’un couple sain = 3 entités

1- l’intimité du couple et du partage 2- ton intimité (privée) et 3- celle de ton partenaire (privée)

5- VIVRE SA PROPRE VIE

Ne laisse jamais de côté tes passions, tes hobbies et ce que tu aimes faire au quotidien. C’est normal d'avoir envie d’être 7/7 avec ton partenaire au début de la relation, mais accorde-toi des moments pour toi. Essaye de maintenir ta routine le plus possible.

Il y a toujours du temps pour tes priorités et tes passions. Elles contribuent à ton bonheur donc ne les mets pas de côté! Ne repousse rien à plus tard et ne procrastine pas! Garde certaines activités et passions pour toi pour être seul(e).

N’hésite pas à programmer des rendez-vous avec toi-même dans ton agenda si cela devient compliqué.

Tu te sentiras beaucoup plus connecté(e) avec toi -même en continuant à faire des choses pour toi, en restant indépendant(e). Dis toi une chose simple : aucune relation ne peut répondre à tous tes besoins et tous tes désirs!

6- RESTER AUTHENTIQUE

Ne change pas soudainement pour quelqu’un d’autre. Ne te mets pas à adorer le théâtre alors qu’avant tu détestais Shakespeare et Molière. Ne te force jamais! Sois honnête avec ton partenaire et surtout avec toi-même. Il en va de même pour tes choix et tes décisions au quotidien. Ne demande pas à chaque fois l’avis de ton partenaire.

N’hésite pas à partager ton opinion!

7- COMMUNIQUER

Partage toujours ce que tu aimes, ce que tu ressens … Si tu as peur de te perdre dans la relation et que tu en es conscient(e), il faut en parler avec ton partenaire. La communication bienveillante est primordiale dans le couple.

Si vous avez besoin d’être guidé(e) en couple ou célibataire, je peux vous aider :-)

Surmonter un DEUIL grâce à la Sophrologie

Emily Pearl

Si vous éprouvez de la douleur et des afflictions à la suite de la perte d’un être cher, je peux vous guider afin de soulager cette douleur. Tout d’abord, il est important de comprendre les 5 phases du deuil.

deuil sophrologie

Les 5 phases du DEUIL

1- Le DÉNI : Vous vous répétez que “ce n’est pas possible!!”. Vous vous levez le matin convaincue que la personne décédée est toujours vivante.

2- La COLÈRE : Vous êtes en colère contre vous-même. Par exemple, vous pensez que c’est de votre faute si il ou elle est parti(e) ou vous vous en voulez de ne pas lui avoir dit ce que vous aviez sur le coeur avant son départ. En colère contre la personne décédée qui vous laisse seul(e). Vous éprouvez un sentiment de culpabilité parfois face à cette colère.

3- La NÉGOCIATION : Vous vous dites qu’en faisant telle ou telle chose, la personne reviendra. Par exemple, vous vous rapprochez de la religion pour communiquer avec cette personne.

4- La TRISTESSE : Qui peut aller jusqu’à la dépression. Dans ce cas, je préconise un suivi psychologique en parallèle avec les séances de sophrologie. Il vous faudra vivre pleinement cette tristesse et ne surtout pas la rejeter! Pleurer sans jugement et accepter cette émotion pour une certaine période.

5- Et enfin, l’ACCEPTATION : Vous réalisez la notion d’impermanence sur cette terre, que nous sommes tous éphémères. Vous acceptez de vivre avec votre peine en l’acceptant et vous avez trouvé le positif émanant du vécu avec cette personne. Vous êtes prêt(e) et serein(e) pour l’avenir.

Pour arriver à cette phase d’ACCEPTATION, certains d’entre nous ont besoin d’un coup de pouce.

Je vous donne les outils essentiels où que vous soyez dans vos phases du DEUIL.

Je vous invite à me contacter si vous avez des questions et afin de planifier quelques séances pour que je vous guide vers cette ACCEPTATION.

Emily Pearl

La Relaxation Dynamique pour Gérer votre stress et Évacuer les angoisses

Emily Pearl

1- POLICHINELLE

Sautillez délicatement sur place (yeux fermés ou ouverts). Observez le poids de votre corps, relâchez les bras le long du corps. Sentez le contact de vos pieds dans le sol. Quand c’est inconfortable, revenez immobile. Observez votre corps sans mouvement. Accueillez vos ressentis!

2- Exercice des BRAS

Prenez conscience de la densité de vos bras 🙌🏻. (yeux fermés ou ouverts). Installez-vous confortablement sur une chaise. Les pieds parallèles et les jambes décroisées. Sentez l’enracinement de vos pieds dans le sol. Allongez la colonne vers le ciel bleu. Inspirez profondément et levez le bras à l’horizontal. Retenez l’air dans vos poumons et relâchez lentement le bras en soufflant à l’expire. Accueillez les sensations et notez les différences côté gauche et côté droit. À faire 3 fois de chaque côté ✌🏻

3- Exercice du COU

Dites OUI & NON librement !😎 inspirez, retenez l’air dans vos poumons et faites délicatement NON de la tête —-> expirez en soufflant par la bouche. Observez vos ressentis (trois fois)
Inspirez profondément, retenez l’air dans vos poumons et faites OUI lentement avec la tête —> revenez au centre et soufflez. Observez vos ressentis (3 fois)

4- TRAC-TRAC

Fixer le CALME. Inspirez profondément et tendez votre bras à l’horizontal. Observez votre pouce et retenez l’air dans vos poumons tout en ramenant le pouce lentement vers vos yeux. Fermez les yeux lorsque le pouce devient flou. Relâchez l’air en soufflant par la bouche.

Une grossesse sereine grâce à la préparation à l'accouchement

Emily Pearl

Vous êtes enceinte ? Trois options pour prendre soin de vous SELF-CARE

1- SOPHROLOGIE - Je vous guide durant ce passage de vie de femme en vous donnant des méthodes de relaxation

Je vous accompagne pendant 3 à 6 séances (je me déplace à domicile ou vous venez à mon Cabinet Paris 17) afin de vous apprendre à gérer votre stress et pour vous offrir des exercices pour mieux préparer votre accouchement. Grâce à la méthode de respiration profonde, qui peut être réutilisée de manière efficace pour les femmes souffrant d’insomnie (un problème commun pendant la grossesse), la détente musculaire afin de vous permettre de prendre conscience de votre corps et des changements vécus ainsi que les mouvements de votre(vos) bébé(s), et la visualisation positive pour imaginer des événements futures positivement.

2- YOGA THÉRAPIE - PRÉNATAL - Je vous accompagne afin de renforcer vos muscles, votre souffle et relâcher vos tensions

Un rythme régulier à partir du premier mois de grossesse si vous le souhaitez ou vous pouvez débuter la pratique quand vous vous sentirez prête! Une approche multi-facette qui vous permet de vous étirer, de centrer votre mental et de focaliser sur votre respiration.

Les bienfaits du Yoga PRÉNATAL sont multiples:

  • Favorise votre sommeil

  • Réduit votre stress et vos angoisses

  • Développe votre force, votre souplesse et votre endurance musculaire nécessaire pour l’accouchement

  • Diminue les douleurs lombaires, les nausées, les maux de tête …

Comment se déroule une séance type? (Chaque séance dépend de la morphologie, état d’esprit et physique de la future maman)

  • Respiration. Vous apprenez des techniques de respiration pour vous détendre et d’autres pour les contractions durant votre accouchement.

  • Étirements doux. Vous apprenez à étirer certaines parties de votre corps pour vous soulager et défaire les noeuds.

  • Postures. Assise, debout ou allongée, vous bougez votre corps dans des postures variées afin de vous renforcer, de vous assouplir et de vous équilibrer. Nous utilisons toujours du matériel en support.

  • Relaxation.  Pour terminer, vous relâcher vos muscles et reposer votre coeur apaisé. Apprenez la pleine conscience, savourez le moment présent avec votre bébé. Focalisez sur vos ressentis et vos sensations sans jugement.

3- SOPHROLOGIE + YOGA PRÉNATAL = LA FORMULE IDÉALE

Une combinaison des deux méthodes unique que j’ai créé durant ma grossesse :)

respire grossesse

SOYEZ EN LIEN AVEC VOS VALEURS

Emily Pearl

Nous prenons des décisions, nous faisons des choix au quotidien. Votre patience, votre personnalité et votre sérénité sont testées continuellement. Laissez vos valeurs vous guider! Elles définissent vos priorités et vos réactions. Elles vous servent de marqueurs et vous indiquent si vous prenez le bon chemin.

En général, lorsqu’un de mes patient(e)s/client(e)s connait des troubles psychosomatiques (du grec ancien : psyché, l'esprit et soma, le corps) occasionnés ou aggravés par des facteurs psychiques, c’est souvent car ils/elles ne sont pas en lien avec leurs Valeurs. Les effets de l'esprit sur le corps humain sont infinis. C’est pourquoi je préconise la pratique du YOGA qui unie le corps et l’esprit.

valeur de vie.png

Lorsque vos mots, vos choix, vos raisonnements sont en lien avec vos valeurs, votre vie est généralement belle et vous vous sentez serein(e), confiant(e) et satisfait(e). Au cas contraire, nous nous sentons mal à l’aise et ce sentiment grandit peu à peu à l’intérieur de notre système.

Nous nous sentons peut-être même vides, coupés du monde. Ce sentiment peut devenir une réelle source d’angoisses et de tristesse. Parvenir à éliminer ce sentiment en prenant conscience qu’il existe, cela demande une introspection afin de connaître vos VALEURS personnelles. Honorez ces valeurs!

Je vous propose de lister vos VALEURS personnelles de vie. Celles auxquelles vous identifiez tous les jours pour vivre sereinement, celles que vous désirez enseigner à vos enfants et à tous ceux qui vous entourent. J’ai réalisé cet exercice afin de vous aider si cela parait difficile :

  1. La GRATITUDE - Prendre un moment (le matin ou dans la journée ou le soir au coucher) pour vous dire “merci”et vous rendre compte de la chance que vous avez (d’être en vie tout simplement, de partager de beaux moments, pour un sourire, pour un regard, une caresse, un bon livre, une musique agréable …) Cela rempli votre âme!

  2. La CONFIANCE en l’avenir et en l’Humain - Votre attitude et votre aptitude à aider un ami(e) lorsqu’il/elle va mal. Leur doute sera anéanti par votre confiance en eux. Soyez convaincus, la confiance est contagieuse! Plus vous croyez au positif, à la bonté des autres, plus cette bonté et ce positif viendront à vous.

  3. PRENDRE SOINS - Prendre soins des autres et évidement de soi, vous permet de partager votre tendresse. Lorsque vous prenez le temps d’aider, de prendre soins, de masser, d’embrasser, de cuisiner … vous transmettez de la grâce. Vous montrez au monde que le monde est BON!

  4. L’ENGAGEMENT - La loyauté, le courage et la ténacité. Une promesse faite pour l’avenir. Honorez vos paroles afin de faire la différence entre ce qui est le plus important pour vous et vous sentir déçu(e).

  5. La COMPASSION - Nous sommes tous unis dans la “condition humaine”. Nous sommes tous différents, mais au final nous devons prendre soins les un des autres.

  6. Le PARDON - Pour être clair, le but du PARDON n’est pas de pardonner quelqu’un qui vous fait du mal délibérément mais de vous libérer de la douleur, de la souffrance et de la haine qui vous emprisonne. Lorsqu’on pardonne, on s’allège d’un poids et on peut continuer son chemin plus léger(e) (voir l’article sur la lettre pour lâcher-prise)

  7. L’HONNÊTETÉ - Pour vivre avec authenticité, garder notre coeur et notre âme purs et notre esprit libre de doutes. Lorsqu’on est honnête, nous savons que nous faisons les choses justement.

  8. L’ESPOIR - L’énergie qui nous permet de continuer à marcher sur le chemin de la vie surtout lorsqu’on se sent fatigué(e).

À VOTRE TOUR …

Emily Pearl

Comment sauver votre couple quand votre mariage est douloureux?

Emily Pearl

"Le couple, c'est essayer de régler à deux, des problèmes qu'on aurait jamais eu tout(e) seul(e)."

Le cycle de la douleur

Une spirale négative dans laquelle malheureusement énormément de couples atterrissent. Reparler des disputes passées, se concentrer sur les rancoeurs qui restent ancrées, marcher sur des oeufs, envoyer constamment des pics, ressentir de l’aigreur, se focaliser sur cette disillusion de l’amour, instaurer la guerre froide petit à petit … Vous reconnaissez vous?

Il est temps d’agir avant que votre couple ne soit définitivement brisé! N’attendez pas le moment de la rupture pour penser au COACHING DE COUPLE!

Nous mettons en place ENSEMBLE (vous, votre partenaire et moi-même) un plan d’action pour retrouver l’harmonie au sein de votre couple et je vous guide pour solutionner vos problèmes de manière concrète. Tous les sujets peuvent être abordés (troubles de la sexualité, infidélité, violences verbales, mensonges, manque d’empathie …)

Le SECRET

Lorsque vous êtes touché(e) par quelque chose qui a été dit, alors faites-le savoir au plus vite à votre partenaire. Pour sauver votre mariage ou votre couple, il faut déjà établir une communication. Une accumulation de douleurs, d’insultes, d’insensibilités, d’irrespect, d’indifférence … est toxique au sein de toute relation humaine.Lorsque nous sommes blessés nous focalisons alors sur cette blessure. Nous nous renfermons sur nous-même plutôt que d’essayer de donner à l’autre en face.

Les émotions

Pour comprendre comment vous vous sentez, voici une liste des émotions négatives qui doivent vous alerter!

  • la rancoeur

  • le déni

  • la blessure

  • le découragement

  • la haine

  • la fatigue

  • la froideur

  • la solitude

  • se sentir utilisé(e)

  • se sentir attaqué(e)

  • le sentiment de vide

  • se sentir brisé(e)

  • se sentir perdu(e)

  • se sentir rejeté(e)

  • le mensonge

  • l’intolérance

  • être sur la défensive

couple heureux

Distinguer bien les douleurs non-intentionnelles

  • Manque de patience

  • Manque d’attention

  • Maladresse

  • Insensible

  • Égoisme

  • Manque d’empathie

Des douleurs intentionnelles

Lorsque vous savez que vous faites du mal à l’autre et que vous continuez à le faire. Ces blessures sont souvent les conséquences d’une dispute, d’un conflit ou d’une incompréhension.

Exemples :

  • Passer trop de temps sur les réseaux sociaux plutôt que d’accorder du temps à l’autre

  • Mentir sur ses finances

  • Ne pas aider à la maison

  • Manquer de respect

  • Être irresponsable

  • Ne pas tenir ses promesses

Qu’est ce que vous pouvez faire?

  • Chercher ce qui est à l’origine de la blessure

  • Dialoguer

  • Écouter l’autre (vraiment)

  • Pardonner et évacuer les blessures du passé

Une thérapie individuelle (sophrologie ou coaching mental) vous permet de faire un travail sur vous-même afin d’apprendre à mieux gérer vos émotions et lâcher prise.

LES SÉANCES EN DUO (sophrologie ou coaching de couple) invitent les partenaires à se regarder différemment, à s’entendre dire de belles choses, à comprendre les attentes intimes, à comprendre les désirs enfouis. Avec le temps, vous apprendrez à mieux communiquer.

J’ étudie l’impact du digital sur les relations amoureuses depuis plus de 7 ans. Je vous invite à lire mon blog sur le sujet :



Apprenez à booster votre BONHEUR !

Emily Pearl

L’ocytocine est essentielle à l’épanouissement et au développement de l’être humain. Connue sous le nom d’ « hormone de l’amour », elle est régulièrement stimulée et est sécrétée dans notre cerveau lorsque nous échangeons des marques d’affection et des paroles bienveillantes. Voici comment maintenir sa production pour être plus heureux.

À défaut de pouvoir attraper le bonheur, saviez-vous qu’il était possible de le stimuler dans votre cerveau grâce à l’ocytocine ?

À pratiquer tous les jours :

Ocytocine.png

Écris-toi une lettre pour lâcher prise!

Emily Pearl

Lorsqu’on s’ écrit une lettre et qu’on la détruit, on peut enfin lâcher prise des blessures du passé et des regrets. On porte tous un sac sur notre dos qui contient le poids du passé, les échecs, les trahisons, les douleurs … En instaurant ce processus de “lâcher-prise” , on avance vers un futur plus léger. Le poids du sac sur notre dos va s’alléger et tu pourras alors marcher vers un futur positif plus facilement :) Cette méthode est ouverte à tout le monde sans exception!

Alors quelle lettre écrire?

On ne vas pas l’envoyer alors qu’est-ce qui doit être écrit? À qui l’écrire? Est-ce qu’il y a une histoire qui n’a pas été racontée? Un sentiment qui est resté enfoui qu’on veut à présent faire sortir, qu’on veut enfin exprimer? Ou alors apprendre à pardonner?

passé

1- Un stylo et une feuille de papier vierge

Un stylo qui fonctionne bien :) avec lequel tu es à l’aise. Pas un crayon de papier ou un feutre. Une feuille de papier avec des lignes pour que cela soit plus simple.

2- Écris tes mots à toi!

Surtout ne te juge pas! Ne juge pas ton style, ton orthographe, ta conjugaison. Tu veux lâcher prise alors apprends à te faire confiance. Le but de l’exercice ici est d’écrire tes sentiments, tes ressentis … Laisse même des larmes coulées sur ta feuille. Ne te mouche pas! Accepte tout ce qui vient à toi sans jugement!

3- Écris tout et détruis-le

Une fois cette lettre écrite. Relis la. Revis la! Et mets la dans une envelope ou plie la en deux et ferme la avec un autocollant ou un scotch. Mets de la musique - un morceau qui te procure une belle émotion. Prends des ciseaux et découpe la en mille morceaux. Laisse les morceaux tomber dans une poubelle. Observe (sans te couper les doigts) les morceaux qui tombent progressivement. Chaque morceau symbolise ce sentiment, cette histoire, ce passé … tu laches prise petit à petit … tu te sens léger(e).

Fais de ce moment ton propre rituel à toi! Danse, ris, cris, chante … Tout ce qui vient à toi lorsque tu observes à présent les morceaux dans cette poubelle. Tu les placeras ensuite dans la grande poubelle jaune (recyclage) de ton immeuble ou verte :) Tu diras au revoir à ces morceaux du passé et tu verras que ton sac est à présent léger …

4- Choisis un mot, une phrase qui correspond à ce que tu souhaites amener à toi

Laisse entrer ce mot / cette phrase en toi!

Exemples :

  • Amour

  • Joie

  • Paix

  • Compassion

  • Confiance

  • Je me remplie de calme

  • Je laisse entrer l’amour

5- Médite avec ce mot / cette phrase

Allonge toi sur ton lit, assis toi confortablement sur un fauteuil/ une chaise, prends un bain ou fais une belle balade. Prends soin de toi tout simplement en inspirant ton mot/ ta phrase et en diffusant ce mot / cette phrase à chaque expiration. Accueille tes ressentis, les transformations physiques et mentales. Accueille le positif, prends le temps pour contempler le deuil de ce qui n’existe plus (tes douleurs, tes blessures …) et observe que tu es prêt(e) pour ce qui arrive. Le futur sera léger, le futur sera même plus grand que ce que tu as imaginé!

Amenez le CALME à vous

Emily Pearl

À faire au travail, chez vous et avec vos enfants 👶🏻

Les pieds parallèles largeur du bassin, légère flexion dans les genoux. Enracinez vous dans le sol. Allongez votre colonne vers le ciel. Fermez les yeux.

Inspirez profondément par le nez, retenez l’air dans vos poumons tout en ramenant les mains vers vous et pliant les coudes. Soufflez par la bouche en relâchant les bras. Observez vos ressentis sans jugement. Refaites le même exercice en fermant les poings et contractant les avant bras. 


Je vous attends à mon Cabinet ☝🏻(gestion du stress, préparation accouchement, troubles du sommeil, phobies, douleurs ...) Je reçois même vos enfants 👶🏻 Et au travail avec www.sesamemy.com