CONTACT ME 

 


75017
France

0145723195

Mind coach certifiée membre de la Fédération Internationale de Coaching, spécialiste du stress et de la communication positive, j'ai créé une technique thérapeutique unique associant la méditation, la synergologie, la sophrologie, le reiki et le yoga. Votre vie ressemble-t-elle à ce dont vous rêvez? Qu’est-ce qui vous empêche de l’améliorer, d’évoluer ? Que se passerait-il si...? Ce qui vous semble impossible aujourd’hui peut être possible demain. Il s’agit de vous en donner les moyens. Je vous accompagne à y voir clair, à prendre conscience de vos véritables besoins, de vos valeurs, des décisions que vous devez prendre…, que vous avez le droit de prendre. Vous avez envie de mieux-être, d’équilibre, d’apaisement, d’épanouissement. Vous souhaitez vivre mieux et être acteur de ce changement. Je vous aide à maîtriser vos émotions, pour enfin agir et réussir.

Le syndrome de l'ABANDON

Blog

Des conseils bien-être sous forme de vidéos, articles ou citations. Un mélange de sophrologie, coaching de vie, coaching amoureux, yoga thérapeutique et fengshui pour une vie plus harmonieuse

Le syndrome de l'ABANDON

Emily Pearl

Le syndrome d’abandon est un état psychologique de sentiment d’insécurité permanente lié à une peur irrationnelle d’être abandonné(e).

Est-ce que tu as peur qu’on te quitte? Qu’on te trompe? Est-ce que tu as des attentes démesurées? Est-ce que tu es toujours insatisfait(e)? Exigeant(e)? En demande constante d’affection? Est-ce que tu mets les autres à l’épreuve? Ton manque d’amour est à l’origine de tous ces troubles affectifs.

C’est en identifiant et écoutant tes peurs, tes blessures et tes souffrances qu’on va pouvoir revenir aux causes et pouvoir opérer une transformation.

1- La GENÈSE de l’ABANDON

L’abandon est souvent vécu de manière inconsciente puisqu’il a souvent lieu lorsqu’on est tout petit. Il peut s’agir d’un rejet (actif) ou d’un abandon (passif) dès nos premières relations affectives avec la mère car c’est elle qui apporte l’amour et la sécurité. Ce qu’il se passe alors, c’est que beaucoup d’adultes qui viennent consulter (ou pas) sont assez dubitatifs sur le fait que cet abandon dans la prime enfance puisse encore les affecter 30 à 40 ans plus tard. On oublie parfois de mentionner qu’une maman sur-protectrice peut engendrer une relation de dépendance mère-enfant. Dans la durée, la dépendance affective se crée et l’adulte par mimétisme fera la même chose avec son/sa partenaire.

Il faut d’abord se faire confiance et développer son intuition pour comprendre la cause de notre mal-être.

2- LES RESSENTIS FACE À L’ABANDON

Il arrive parfois de somatiser par rapport à cette blessure. On intériorise lorsqu'on a pas encore identifié les causes. Du coup, on peut avoir des problèmes digestifs, des migraines, de l’anxiété, de la dépression, de l’agressivité … Ce qui revient le plus souvent, c’est un sentiment de culpabilité et de manque de confiance en soi. En gros, “je ne mérite pas d’être aimé(e)” est la croyance limitante que se répète en boucle celui ou celle qui a souffert d’abandon.

3- TRAITEMENT DU SYNDROME DE L’ABANDON

Il faut se remplir d’amour et entretenir une belle relation avec toi-même :) Tu pourras enchainer les relations amoureuses mais tant que tu n’auras pas une meilleure estime de toi, tant que tu te sentiras coupable par rapport à cet abandon, tes relations ne seront pas saines. Tu as intériorisé cette croyance limitante “je ne mérite pas d’être aimé(e), c’est pour cela que ma mère est partie” . Il faudra travailler avec ton enfant intérieur pour le convaincre qu’il est digne d’amour. On pourra en sophronisation (hypnose légère) reprendre contact avec ton enfant intérieur et imaginer une maman affective et aimante par exemple.

Pour l’instant, tu te sens seul(e) et tu vas devoir soutenir au maximum cet enfant abandonné pour retrouver ton autonomie et pouvoir dissocier toi enfant abandonné / toi adulte objectif. On travaillera sur les croyances limitantes et les émotions négatives qui en découlent. Cela te permettra de libérer ta colère, ta tristesse, ta culpabilité, enfouies depuis le trauma. Tu apprendras à ne plus te mentir à toi-même en tissant des relations authentiques avec ton entourage.

Je suis à ta disposition pour te guider à mon Cabinet ou par visio/téléphone.

Emily Pearl